Un modèle unique créé par une légende du rock
La basse de John Entwistle vendue aux enchères est un modèle 4 cordes unique, modèle Buzzard, dessiné par le célèbre bassiste des Who. Ce modèle particulier a été conçu pour la marque Warwick, réputée pour ses instruments de haute qualité. Ce modèle a été crée en Juillet 1986 avant d’être produit en série limitée.
Une présentation mémorable à Lyon
Le tout premier exemplaire de la basse Buzzard a été présenté en 1988 lors de l’inauguration du magasin « Guitar Center » dans le centre de Lyon. À cette occasion, John Entwistle lui-même a réalisé un show case avec ce modèle avant de l’offrir à un grand collectionneur lyonnais. Malheureusement, ce magasin de musique, comme beaucoup d’autres à Lyon a depuis fermé ses portes. Le souvenir de cette inauguration exceptionnelle restera cependant dans la mémoire des musiciens présents à cette occasion.
Une mise en vente exceptionnelle en 2024
C’est ce même collectionneur lyonnais, gardien de cet instrument unique depuis des décennies, qui a décidé de mettre en vente la basse en 2024, ainsi qu’une trentaine d’autres guitares de sa collection privée. La vente a eu lieu aux enchères à Lyon ce jeudi 23 mai 2024 par la maison Baecque & Associés.
Un prix de vente au-delà des estimations
Estimée initialement entre 12 000 et 15 000 euros, cette basse de John Entwistle, rare et historique a finalement été adjugée à 15 650 euros, dépassant ainsi les attentes. Cette vente témoigne de la valeur inestimable des instruments associés à des légendes du rock et de l’admiration durable pour John Entwistle par les amateurs de musique du monde entier.